| DESILLUSION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi
Messages : 18 Points : 4 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56
| Sujet: DESILLUSION Jeu 26 Juin - 21:02 | |
| DESILLUSION est un groupe de heavy metal, de lisieux 14 . BIO: C’est fin 99, après une première collaboration au sein du groupe Ancestral qu’Yvon (Basse) et Franck (Guitare) décident de monter un nouveau projet baptisé « Désillusion ». Lors d’une répétition, Jimmy vient faire un bœuf qui s’avèrera plus que concluant. Il sera désormais le chanteur du groupe. Début 2000, les trois acolytes prennent le taureau par les cornes et commencent à jouer dans les bars avec une boîte à rythme. Leur répertoire est composé essentiellement de reprises et de morceaux d’Ancestral. Dès leur deuxième date, ils font la connaissance d’Olivier (batteur de Demosys) qui décidera d’intégrer la formation. Le groupe travaille d’arrache-pied pour participer au festival Harley-Davidson à Méry-Corbon (14) où ils ouvriront pour le groupe Boxer composé d’anciens membres de Trust. Après avoir assuré quelques dates et participé à la fête de la musique à Lisieux pour la deuxième fois, Franck décide de quitter le groupe pour se consacrer à son projet solo. Désillusion sera donc en « Standby » pendant un an et demi... Lors d’un concert de Maiden à Paris, Yvon rencontre Séb, un fan de Nuisance (Autre ancien groupe d’Yvon) qui voyait déjà évoluer le bassiste sur scène alors qu’il n’avait que 14 ans. Ils décident de bosser ensemble des reprises de Maiden, Ozzy Osbourne…La collaboration entre Séb et Yvon est telle qu’Yvon décide de le présenter au groupe et, d’un commun accord, ils optent pour l’arrivée de Séb en tant que guitariste au sein de la formation au mois de mai 2004. Un site internet a ensuite vu le jour. A peine reformé, le groupe est déjà sollicité pour une première partie importante. Etant dans l’obligation de présenter des compositions, le groupe décide de piocher dans le répertoire de Nuisance. Leur première apparition sur scène se fera donc en première partie de Madame Guillottine mais surtout de Revenge avec qui le groupe s’est lié d’amitié. Peu après ce concert mémorable, le groupe décide d’enregistrer son premier album « Vision d’Apocalypse » C’est pour tous une première expérience qui s’avèrera très enrichissante pour la suite. Le groupe enchaîne ensuite une série de concerts dans les bars, participe à la fête de la musique 2005 et organise pour la première fois son « Heavy-Métal Rendez-vous » en octobre, avec Malédiction et Revenge à l’affiche ! L ‘année 2006 fût l’année des concerts, (13 au Total) avec notamment la rencontre de Darknation, groupe Bourguignon, chez qui nous avons été invités à jouer lors de la sortie de leur premier album. Nous avons ensuite été invités par les groupes Riff-Raff et La Tchoucrav’ à participer au « Rock’N’Roll Show » au Big Band Café à Hérouville-st-Clair. Nous avons aussi participé à la 10ème fête de la moto à Lisieux et l’année s’est terminée sur la seconde édition du « Heavy-Métal Rendez-vous » avec Darknation et Riff-Raff. Le fait le plus important de l’année fût la rencontre avec Félix notre nouveau guitariste, le groupe ayant opté pour une formation avec 2 guitares afin d’étendre les possibilités et donner plus de puissance à sa musique. La première prestation de Félix fût très concluante lors de notre participation au salon du tatouage à Quillebeuf-sur-Seine et surtout confortée suite à notre prestation au « Heavy-Métal Rendez-vous #2 » avec l’accueil favorable du public. L’année 2007 fût l’année de la composition avec la prévision de sortir un second album pour l’année 2008. Des concerts ont tout de même eu lieu avec entre autre la Fête de la musique à Lisieux et une participation au festival « Les Rockalies » avec ALCANTARA et BONFIRE (Groupe Allemand). Le Myspace de Désillusion a vu le jour grâce à Titi Métal. L’année 2008 a commencé par un concert « tribute » au mois de janvier avec à l’affiche Coverslave et Riff-Raff au Big Band Café. Un second concert a suivi avec le groupe Emérentia. Le groupe s’est ensuite enfermé en studio à partir de la fin du mois de février jusqu’à fin avril pour l’enregistrement de son second album. L’enregistrement s’est passé au studio LaGrange69 de Marc Varez batteur de Blackstone (Ex-Vulcain). L’album est composé de 10 titres dont 2 reprises. Pour l’histoire, une des reprises est un titre de vulcain, nous avons donc demandé à Marc Varez, qui a accepté, de jouer les parties batterie sur ce titre. Le mix est ensuite parti au studio de mastering Elektra Mastering. La sortie de l’album est prévue pour mi-juillet, il sortira chez Brennus !!! http://site.desillusion.free.fr/ http://www.myspace.com/desillusion14 | |
|
| |
Ronnie Admin
Messages : 180 Points : 0 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 44 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 27 Juin - 0:54 | |
| Ah j'aime bien, ça sonne comme le bon vieux métal 80s, avec une petite touche rappelant le Maiden période Di Anno. En plus, ma femme est originaire d'a coté de Lisieux | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 27 Juin - 7:55 | |
| - Ronnie a écrit:
- Ah j'aime bien, ça sonne comme le bon vieux métal 80s, avec une petite touche rappelant le Maiden période Di Anno. En plus, ma femme est originaire d'a coté de Lisieux
et je te dit pas l'album qui va sortir prochainement , du tres tres bon !!! | |
|
| |
DKP
Messages : 48 Points : 2 Date d'inscription : 05/06/2008 Age : 59 Localisation : Muret (31)
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 27 Juin - 7:59 | |
| Vivement l'album alors | |
|
| |
iron31
Messages : 25 Points : 0 Date d'inscription : 24/06/2008 Age : 59
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 27 Juin - 16:17 | |
| Ah ouais, ça fait du bien d'entendre chanter en français avec une diction nickel, y'a pas besoin des paroles pour comprendre et de plus ce qui est dit est loin d'être con!!!!!!!!!!!!! La Zic est bien rythmée avec des riffs simples mais efficace, c'est bien carré en fait je trouve ça bon en un mot!!!!!!! Long life à eux!!!!!!!!! Je suis preneur pour le prochain, Titi tiens nous au courant............. | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 27 Juin - 19:36 | |
| je vous tiens au jus , l'album devrai sortir mi-juillet ! | |
|
| |
HOUYOUX hervé Admin
Messages : 1716 Points : 2467 Date d'inscription : 14/06/2008 Age : 57 Localisation : WAZIERS (59)
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 27 Juin - 23:26 | |
| et je peux vous dirent qu il est excellent!!!!!!!!!!!! surtout les reprises!! | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Lun 7 Juil - 18:23 | |
| le nouveau myspace est en ligne , avec un trailer des nouveaux titres !!
http://www.myspace.com/desillusion14 | |
|
| |
Ronnie Admin
Messages : 180 Points : 0 Date d'inscription : 31/05/2008 Age : 44 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: DESILLUSION Mer 9 Juil - 1:18 | |
| Ca s'annonce bien, même s'il y a quelques petites choses à revoir dans la prod'. Mais musicalement, ça le fait carrément | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Jeu 10 Juil - 19:31 | |
| | |
|
| |
Ronnie Admin
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 11 Juil - 1:48 | |
| "Prochainement", ça veut dire un truc genre septembre? (histoire de concurrencer Metallica ) | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 11 Juil - 7:52 | |
| | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 11 Juil - 22:39 | |
| voiçi la pochette du nouveau DESILLUSION et sa tracklist!! sa va cartonné ! intro esprit maudit prisonnier des tenebres dernier combat fin d'une vie loin de notre temps jack l'eventreur des illusions precaritée 2 reprises (surprises) MYSPACE: http://www.myspace.com/desillusion14 SITE WEB: http://site.desillusion.free.fr/ | |
|
| |
iron31
Messages : 25 Points : 0 Date d'inscription : 24/06/2008 Age : 59
| Sujet: Re: DESILLUSION Ven 11 Juil - 23:46 | |
| Fin juillet pour une sortie c'est pas le pied en plein dans les vacances.......... On peux commander ou? | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Sam 12 Juil - 10:23 | |
| ce sera chez brennus et peut etre directement par le groupe. je vous tiens au courant | |
|
| |
pascal9210
| Sujet: Re: DESILLUSION Dim 13 Juil - 0:27 | |
| Je viens d'écouter les extraits sur le My Space, c'est du trés tres bon. J'avais déja beaucoup aimé le premier album. En ésperent qu'on puisse l'acheter rapidement auprés de vous. A+ Pascal | |
|
| |
Ronnie Admin
| Sujet: Re: DESILLUSION Lun 14 Juil - 1:35 | |
| S'il est distribué par Brennus, on devrait pas avoir trop de mal à le trouver. Je dis pas qu'il sera dans tous les supermarchés de France, mais en vente en ligne, il devrait pas y avoir de soucis. | |
|
| |
HOUYOUX hervé Admin
Messages : 1716 Points : 2467 Date d'inscription : 14/06/2008 Age : 57 Localisation : WAZIERS (59)
| Sujet: Re: DESILLUSION Lun 14 Juil - 7:55 | |
| c est vrai que alain de brennus fait un super travail pour le metal francais!!!!!!!!!! | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Lun 28 Juil - 14:33 | |
| | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Mar 29 Juil - 14:45 | |
| | |
|
| |
HOUYOUX hervé Admin
| Sujet: Re: DESILLUSION Mar 29 Juil - 18:02 | |
| acheter cet album il est excellent!!!!!!!!! | |
|
| |
François
| Sujet: Re: DESILLUSION Sam 7 Mar - 19:38 | |
| C'est clair que c'est un groupe à soutenir ! Le nouvel album représente un sacré pas en avant et j'espère que toutes les dates qu'ils enchaînent vont leur permettre de se faire connaitre partout dans l'hexagone ! | |
|
| |
titi
| Sujet: Re: DESILLUSION Sam 23 Jan - 14:36 | |
| c'est aujourd'hui !! | |
|
| |
HOUYOUX hervé Admin
| Sujet: Re: DESILLUSION Lun 7 Avr - 6:41 | |
| teaser nouvelle album du groupe
https://www.facebook.com/photo.php?v=672585219471146 | |
|
| |
marco
Messages : 425 Points : 457 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 58 Localisation : metz
| Sujet: Re: DESILLUSION Lun 26 Mai - 20:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DESILLUSION | |
| |
|
| |
| DESILLUSION | |
|