Hexago Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hexago Metal

Forum consacré au Métal français
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TITAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronnie
Admin
Ronnie


Messages : 180
Points : 0
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

TITAN Empty
MessageSujet: TITAN   TITAN Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:31

Après la sortie du 2è album de Killers, Danger de vie, en 1986, les membres du groupe laissent Bruno Dolheguy seul aux commandes pour s'en aller former Titan. Evoluant dans un style proche de Killers, Titan sortira 2 albums, un studio (Titan, en 1986) et un live (Popeye le road, en 1988). L'aventure se terminera peu après, après quelques changements de line-up.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexagometal.frenchboard.com
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

TITAN Empty
MessageSujet: Re: TITAN   TITAN Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:02

TITAN
1986

1. INTRO
2. G.I'S HERITAGE
3. L'IRLANDE AU COEUR
4. ULTIMATUM
5. BLACK POWER
6. LA LOI DU METAL
7. ENFANT DE LA GUERRE
8. DAMIEN
9. POPEYE LE ROAD TITAN




Patrice Le Calvez: chant
Didier Deboffe: guitares
Sébastien Blanc: guitares
Pierre Paul: basse
Michel Camiade: batterie

Quand on sait que quatre musiciens sur les cinq qui composent le groupe ont participé aux enregistrements des deux premiers albums de Killers. Quand on sait qu'ils ont fait appel au même ingénieur du son (Laurent Thibault en l'occurrence). On ne peut plus s'étonner que l'unique album studio de TITAN ressemble beaucoup à un disque de Killers ! Des titres comme " La Loi du Métal ", " Ultimatum " ou " G.I's Héritage " n'auraient en effet pas fait tache sur un éventuel troisième album avec Bruno Dolhéguy… Mais, après tout, on ne va pas se plaindre de se retrouver avec deux excellents groupes au lieu d'un seul! Comme entrée en matière, ce premier album de TITAN augure du meilleur pour son avenir. Alternant les titres rapides et des titres plus heavy (" Black Power " est un vrai régal !), il ne comporte aucune faiblesse et son écoute est fort plaisante. Evidemment, il faut aimer le timbre si particulier de son chanteur. Il est vrai que, lorsque le groupe s'essaie à faire une " vraie " ballade, ça coince quand même un peu à ce niveau là : " Enfant de la Guerre " est une jolie chanson, bien faite, mais il faut bien reconnaître que la voix " dirkschneiderienne " de Patrice Le Calvez convient assez mal à ce genre d'exercice. Mais tout ça n'est que chipotage qui n'empêche pas de goûter son plaisir jusqu'aux dernières notes du disque ! D'autant qu'il se termine de belle manière (et sur un ton très humoristique) sur l'évocation de la vie d'un roadie en tournée. Le " We are the Road Crew " à la sauce française en quelque sorte ! C'est d'ailleurs sous le titre de " Popeye le Road " que TITAN sortira son deuxième album en 1988. Un live, enregistré au même endroit et le même soir que le " Exécution Publique " de ADX, qui procure de surcroît à l'auditeur l'occasion d'écouter les premières versions enregistrées en concert de quatre titres de Killers Malheureusement, on n'entendra plus parler de TITAN par la suite… Didier Deboffe sera le dernier membre du groupe à faire parler de lui en enregistrant une démo (" Belfast ") en 1990
DESS (zone metal)


Dernière édition par HOUYOUX hervé le Ven 3 Sep - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

TITAN Empty
MessageSujet: Re: TITAN   TITAN Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:03

INTERVIEW DE PATRICE CHANTEUR DE TITAN.............

Bonjour Patrice,

Merci beaucoup tout d'abords de bien vouloir répondre à cette interview qui sera publié en tant que post sur le forum
de heavy métal français METAL BIBLEet HEXAGO METAL.

Thomas : Parlons tout d'abords de 2009 : peux-tu nous parler de ton groupe actuel ? Nom, style, discographie, albums et concerts à venir?

Depuis un peu plus de 10 ans je suis le chanteur du groupe AISTRIKA. C’est un groupe de reprise. Pour plus d’info, allez voir notre site : www.aistrika.zik.mu

Thomas : Aujourd'hui, que penses-tu de la scène heavy métal française des années 1980 dont tes deux groupes (Killers et Titan) faisaient partie ? Es tu nostalgique ? Est ce qu'il t'arrive de réécouter des vieux disques ou vinyles ?

C’était une bonne époque avec beaucoup de diversité et de créativité. Il m’arrive souvent de réécouter des disques de cette période. A l’époque si j’avais pu vivre de ma musique ça aurait été génial. C’est le seul regret que j’ai.

Thomas : Ecoutais tu les albums de ces groupes qui t'entouraient ? Si tu devais choisir un groupe, quel serait-il ?

Oui j’écoutais tout ce qui sortait à l’époque en heavy métal français. Je n’ai pas vraiment de préférence sauf peut-être pour ADX avec qui on était très potes.

Thomas : Et que penses tu des reformations actuelles comme Demon Eyes, Blasphème ou encore Satan Jokers ?

Je crois que c’est une bonne chose. Si ces groupes se reforment c’est qu’ils ont envie de partager des trucs avec leurs fans et ça c’est super !

Thomas : Quand tu réécoutes les albums que tu as fait avec Killers, quel est ton sentiment, nostalgique ou alors pour toi c'est "une autre époque" ?

Je ne suis pas nostalgique. Pour moi c’est une autre époque. Mais je suis fier de ce que j’ai fait dans killers ou dans titan et je ne renie rien de cette période.

Thomas : Un regret concernant ta participation au groupe Killers ?

Juste celui d’être passé à côté de certaines opportunités qui auraient pu nous amener plus haut mais sinon, aucun regret !

Thomas : Question un petit peu indiscrète peut être : que penses-tu des nouveaux albums de Killers ?

J’aime beaucoup. L’équipe actuelle de Killers me fais penser à celle du début. C’est carré, efficace et puissant… Bref tout ce que j’aime dans le heavy métal. D’ailleurs nous nous voyons régulièrement avec les Killers et avons de très bonnes relations.

Thomas : Qu'est ce qui t'as inspiré ce chant éraillé et cependant mélodique si particulier qui faisait ta "marque de fabrique" de l'époque ?

Celui qui m’a donné envie de chanter c’est Bon Scott d’où ma voix par la suite.

Thomas : Sais tu que depuis quelques années, se déroule à Paris, un festival de heavy métal français ? Penses tu qu'un jour il serait possible de voir une reformation de Titan pour l'occasion ?

Je suis au courant. On m’a même demandé si je pourrais y être lors de l’une des prochaines éditions. Pour ce qui est de la reformation de Titan c’est impossible. Certains ont arrêté de jouer ; d’autres ont complètement disparu de la circulation.
Bref… Il ne faut pas y compter.

Thomas : Est ce que tu suis de près les problèmes de réédition des albums de Titan ?

Oui j’ai même été le relais du Label qui voulait réaliser la réédition auprès du producteur. Mais je crois que la mauvaise volonté évidente de certaines personnes ne permettra pas une réédition de Titan. C’est dommage mais c’est comme ça…

Thomas : Je ne sais pas si on t'a déjà posé cette question mais : accepterais tu qu'on dise que l'album de titan est dans la continuation de ce que tu as pu faire avec Killers ou alors vois tu en cet album quelque chose de bien différent ?

Non pas du tout il s’inscrit dans la continuité de Killers. La preuve en est que le live de Titan reprend les meilleurs morceaux de Killers et de Titan.

Thomas : Ecoutes tu toujours du heavy métal et t'intéresses tu à la scène actuelle (française ou internationale) ?

J’écoute un peu de tout, comme à l’époque d’ailleurs. J’avoue que j’ai un peu décroché du milieu hard mais j’essaie de me tenir au courant de l’actu musicale.

Thomas : Le mot de la fin ?

J’ai pris du plaisir à reparler de cette période. J’adresse un salut amical à tous les fans de Killers et de Titan. Quant à toi Thomas, je te remercie et j’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer et de boire une bière ensemble. A+.


Merci encore, A bientôt j'espère !

THOMAS GUILLESSER.

Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

TITAN Empty
MessageSujet: Re: TITAN   TITAN Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:50

TITAN H310

TITAN
1986

1. INTRO
2. G.I'S HERITAGE
3. L'IRLANDE AU COEUR
4. ULTIMATUM
5. BLACK POWER
6. LA LOI DU METAL
7. ENFANT DE LA GUERRE
8. DAMIEN
9. POPEYE LE ROAD TITAN



Patrice Le Calvez: chant
Didier Deboffe: guitares
Sébastien Blanc: guitares
Pierre Paul: basse
Michel Camiade: batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

TITAN Empty
MessageSujet: Re: TITAN   TITAN Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:52

TITAN Titan210
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
Contenu sponsorisé





TITAN Empty
MessageSujet: Re: TITAN   TITAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéos TITAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hexago Metal :: Forum principal : Groupes des années 80 :: Groupes-
Sauter vers: