Hexago Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hexago Metal

Forum consacré au Métal français
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ETHS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sypnos

Sypnos


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 08/01/2011

ETHS Empty
MessageSujet: ETHS   ETHS Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:38

Eths est un groupe de Métal atypique originaire de Marseille.

Formé en 1999, il a la particularité d'avoir une vocaliste qui en plus de chanter en français peut en démontrer à de nombreux messieurs. A la voix, claire, sussurré, carressante ou purement agressive, Candice est à elle seule un choc à la première écoute.

ETHS 1-047-047552-Eths Cool

Quant on sait que musicalement le reste est à l'avenant y'a rien a jeter...

ETHS Eths2

Le groupe à sorti 4 album entre 2000 et 2007. Ils sont productifs mais ils savent enrichir leur musique à chaque fois.

- 2000 Autopsie
- 2002 Samantha
- 2004 Soma
- 2007 Tératologie

Je les ai connu par le biais d'une tournée avec Lofofora. (Le batteur de Lofo a enregistré pour eux et Reuno a poser sa voix sur l'album Soma.)

Le titre par lequel je les ai découvert :



Pour apprécier le travail de la vocaliste rien de mieux que ce titre : Candice... le diable et dieu en une enveloppe charnelle... Twisted Evil

🤘

Duo avec Reuno de Lofo : Deux voix que j'adore. Cool



Quelques extraits live :







En feat chez Kells (Autre groupe métal hexagonal)

🤘 :g: Cool
Revenir en haut Aller en bas
calob

calob


Messages : 242
Points : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:58

un groupe qu'il manqué sur le forum merci sypnos!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:23

ETHS est de retour ! Trois ans après "Tératologie", les Marseillais sont entrés en studio et travaillent dur sur leur nouvel album. A noter que le batteur originel, Guillaume, est de retour. Ce prochain album dont le titre sera annoncé prochainement sortira en 2012 chez Season Of Mist.

ETHS 952_eths
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
Sypnos

Sypnos


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 08/01/2011

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:56

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:00

ETHS (France - Nü Metal) et KELLS (France NüSymphonic Metal) seront en tournée en France en mars prochain. Voici les premières dates confirmées :
March 9, 2012 : Secret Place – Montpellier + ETHS
Mars 10, 2012 : l’Usine – Istres + ETHS
Mars 16, 2012 : Ferrailleur – Nantes + ETHS
Mars 30, 2012 : La Laiterie – Strasbourg + ETHS
Mars 31, 2012 : L’Atelier des Moles – Montbeliard + ETHS
Avril 6, 2012 : L’Ouvre-Boite – Beauvais + ETHS
Avril 8, 2012 : CC John Lennon – Limoges + ETHS
Avril 14, 2012 : Le Brise Glace – Annecy + ETHS
Mai 12, 2012 : L’Orange Bleue – Vitry le François + ETHS
Mai 19, 2012 : L’Escapade – Hénin Beaumont + ETHS
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeJeu 8 Déc - 14:50

ETHS a intitulé son futur album "III". Il sortira le 2 mars 2012 (et le 12 mars en Amérique), par l'intermédiaire de Season Of Mist.
Candice, la chanteuse/hurleuse du groupe, raconte à propos de ses phases d'enregistrements du chant "Sensibilité, chant clair, grunts, souffle, émotion, être exposé, introspection, refaire, re-refaire ; fatigue, insomnie, re-faire, se sentir vidé, puis la chute ; se relever, en arriver là, re-faire, tout donner, atteindre l'objectif, juste chanter... Les enregistrements vocaux peuvent être d'une telle douleur, mais à la fin le résultat vaut toujours la peine ... Cet album tue."
Et en attendant mars 2012, vous pouvez découvrir le nouveau clip vidéo du groupe, réalisé pour le titre 'Bulimiarexia' (extrait de "Tératologie", sorti en 2008) : » Clip de 'Bulimiarexia'
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:15

Le groupe sortira son nouvel album intitulé 'III' dont vous pouvez découvrir la pochette ci-contre. Le disque sera disponible via le label Season Of Mist. La date de sortie du CD est annoncée pour le 27 mars 2012.
Voici le tracklisting : Voragine - Harmaguedon - Adonaï - Gravis Venter - Inanis Venter - Sidus - Proserpina - Hercolubus - Praedator - Anatemnein.



ETHS SOM255
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:07

ETHS : Réédition de ''Sôma''



ETHS 1734_ethsAlors que "III" fait son arrivée dans les bacs, Season Of Mist décide de rééditer le premier album des Marseillais de ETHS, "Sôma", sorti initialement en 2004. Cette réédition sera accompagnée de 4 titres inédits tirés des sessions démo de 2003.

Tracklist :
Méléna
Crucifère
Détruis-moi
Septum Lucidum
Le fruit des anges
Infini
Rutsah
Je vous hais
L'instant sourd
Simiesque
Ailleurs c'est ici
Elle s'endort
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
marco

marco


Messages : 425
Points : 457
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Localisation : metz

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:06

excellente nouvelle!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:58

Season Of Mist annonce que Candice quitte ETHS. Voici le communiqué de la chanteuse :

"Bonjour à tous.

C'est avec une immense peine que je vous annonce mon départ du groupe.

Je laisse mes quatre amis dont deux qui sont mes frères.

Pour des raisons familiales et personnelles je fais ce choix aujourd'hui. Il m'a été très difficile de prendre cette décision, de m’avouer la vérité sur mes envies et cette passion qui n’est plus assez forte dans la balance. Je ne peux plus vivre indéfiniment pour la musique et ceux qui l’écoutent. Même si la scène reste un exutoire, une performance, je ne suis plus en phase avec ce métier où il faut tant donner. Depuis 15 ans je vis pour cette musique et elle me l’a bien rendu mais aujourd’hui il y a des choses que je ne peux plus sacrifier et je dois plus que tout prendre soin des miens et rester auprès d’eux.

Le groupe souhaite continuer car il possède la rage et la motivation que je n'ai plus; les choses qui se font avec le coeur et le corps tout entier ne peuvent pas tricher. Je vous supplie de garder Eths contre votre coeur avec les personnes qui me remplaceront; une page se tourne mais il faut laisser la chance à la nouveauté et au changement. Je ne suis bien évidemment pas irremplaçable. J'ai demandé à mon amie Virginie de Kells (soyez sage avec elle) de faire ce remplacement temporaire en duo; deux personnes se partageront le poste du chant, jusqu'à ce que le groupe trouve un remplacement définitif. Je vais donc assurer les dates jusqu’en octobre pour que l'on puisse se dire au revoir et profiter des derniers instants sur scène. Cela peut paraitre surprenant et au risque d'être douloureux pour les prochains concerts, je préfère en parler ouvertement maintenant.

Je souhaite remercier vivement les personnes qui nous soutiennent depuis le début en 1999 et nos amis, les professionnels qui croient en Eths et bien sûr les fans sans qui tout aurait été impossible. Le public de Eths a tellement de coeur et m'a donné tant d'amour et de gratitude au fil des années que ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire, j'ai vécu des choses formidables grâce à vous, je vous en remercie et je garde dans une boite tous vos cadeaux et vos petits mots. Aussi je vous demanderai de respecter mon silence concernant vos questions à venir puisqu'il n'y a pas à en savoir davantage.

Pour finir je remercie Eths et la musique avec qui j'ai appris énormément sur le dépassement de soi, la volonté, la tolérance, l’écriture et toutes les choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui.

Merci à tous on se voit bientôt."


Toute l'équipe de Season Of Mist remercie Candice pour son oeuvre et son talent et lui souhaite tout le meilleur pour le futur.
ETHS 2338_eths
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:03

ETHS : 2 chanteuses intérimaires

20/09/2012 20:27


ETHS 2342_ethsCommuniqué du groupe ETHS suite au départ de Candice :

"Bonjour à toutes et tous,

nous tenons à vous dire tout le bonheur que nous avons vécu durant ces superbes années aux côtés de Candice ; c'est avant tout quelqu'un que nous aimons et respectons du fond du coeur, bien au-delà de la simple relation professionnelle, une amie , une soeur même pour certains.
Nous savons à quel point cette décision a été difficile à prendre ; nous lui apportons tout notre soutien dans cette épreuve difficile et comptons sur vous pour accepter son choix. Ce sera la plus belle preuve d'amour que vous, tout comme nous, pourrons lui témoigner.Candice assurera toutes les dates du mois d'octobre et nous allons tous les 5, comme nous le ferons toujours, tout donner.

Pour les dates suivantes, nous aurons le plaisir d'accueillir notre amie Virginie de Kells qui assurera l'intérim en duo avec une autre chanteuse dont nous vous parlerons prochainement. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de brûler les planches avec elles.

C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans l'histoire de Eths, mais Eths est toujours là et nous comptons bien continuer à défendre notre album III de part le monde.

Nous allons travailler d'arrache pied et prendrons le temps qu'il faut pour vous proposer un nouveau visage à la hauteur de nos attentes à tous. Car même si personne n'est irremplaçable comme l'a dit Candice, nous connaissons la valeur de celle qui nous quitte aujourd'hui.
Encore une fois comptez sur nous, ceci est un nouveau défi que nous allons relever.

A très bientôt !"

Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
marco

marco


Messages : 425
Points : 457
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Localisation : metz

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:32

merde vraiment dommage! faut trouver la remplacante maintenant pas évident!!Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:07

La dernière date du groupe ETHS avec Candice au chant a lieu le Samedi 13 Octobre 2012 à l'Arcade de Notre Dame de Gravenchon dans le 76.

Plus d'infos : www.facebook.com/EthsPage
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:24

ETHS était en concert 13 Octobre 2012 à l'Arcade de Gravenchon, cette date marquait la dernière avec Candice. Voici les dernières minutes du concert.

Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:08

ETHS nous dévoilait il y a peu son nouveau line-up pour les prochains concerts, avec Virg et Nelly au chant. Voici un avant-goût avec une version live du morceau "Sidus".


Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:00

Fini le duo de chanteuses intérimaires chez ETHS, les marseillais présentent leur nouvelle chanteuse qui n'est autre que Rachel Aspe, oui oui la "Mme Sybreed" de l'émission de M6 "La France A Un Incroyable Talent". Rachel remplace donc Virginie Goncalves (Kells) et Nelly Wood (Nel Wood and the Carlatans), qui remplaçaient déjà Candice Clot.

La première date de Eths avec Rachel aura lieu à Lyon, dans une semaine, le 10 Avril, au Ninkasi Kao.

ETHS 299123_10151509421456912_198247230_n
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
marco

marco


Messages : 425
Points : 457
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Localisation : metz

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:04

pressé d'écouter ce que ca donne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:15

Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:17

Greg, guitariste de ETHS depuis 1991, a décidé de quitter le groupe. Voici le communiqué officiel posté sur son profil Facebook :

"Salut à tous !

Suite à ma blessure et une série de problèmes personnels, j'ai décidé de mettre ma carrière musicale entre parenthèses. Je continuerai de suivre le groupe de très près, nous sommes des amis avant tout. Ce n'est vraiment pas de gaieté de cœur que je prends cette décision. Je compte sur vous tous pour continuer de soutenir Eths. L'arrivée de Rachel au sein du groupe promet de bien belles choses à venir. Merci encore à vous tous pour ces merveilleux souvenirs que vous avez gravés en moi pour toujours."


ETHS Ethsbyyannb-200209c
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
marco

marco


Messages : 425
Points : 457
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 58
Localisation : metz

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:04

merci a toi greg pour toutes ces années!Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:37

ETHS vient de mettre en ligne le videoclip pour le titre "Harmaguedon".
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:03

De retour d’une longue tournée destinée à promouvoir son dernier album "III", ETHS a récemment enregistré un nouvel EP. Première sortie officielle du groupe depuis le recrutement de Rachel Aspe au micro, "Ex Umbra In Solem" est prévu pour le 14 mars.

Le morceau-titre est une toute nouvelle chanson enregistrée, produite et mixée par Staif Bihl, suivie de trois classiques du groupe en version live, enregistrés le 24 Octobre au Divan du Monde à Paris et mixés par Nikhertz au Studio Phantom. Les trois derniers morceaux de l’EP sont des titres de "III", réenregistrés avec Rachel au chant.

1. Ex Umbra In Solem
2. Samantha (live)
3. Bulimiarexia (live)
4. Crucifère (live)
5. Voragine (Rachel)
6. Harmaguedon (Rachel)
7. Proserpina (Rachel)

Une fois de plus, le visuel est une création du photographe / designer Nicolas Senegas, qui n’a pas son pareil pour transposer l’univers musical d’ETHS en art graphique.

"Ex Umbra In Solem" sera édité au format digipak et limité à 1000 exemplaires numérotés. Il est déjà disponible en précommande sur le shop Season Of Mist et sortira également au format digital.

Rendez-vous sur :
http://e-shop.season-of-mist.com/en/items/eths/ex-umbra-in-solem/cd-digipack/37375
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
Contenu sponsorisé





ETHS Empty
MessageSujet: Re: ETHS   ETHS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14/09/2013] ETHS+VULCAIN+MESSALIA @ MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hexago Metal :: Métal français post et pré-années 80 :: Groupes-
Sauter vers: