Voici la chronique de l'album que j'avais fait il y a quelques temps sur un autre forum :
Amateurs de Hard-Rock français et de IRON MAIDEN, cet album se doit d'être dans votre "cdthèque".
PSYCHOSE originaire de la région Ardéchoise nous propose ici un album étonnement professionnel tant la qualité d'écriture est soignée.
Musicalement, les mélodies de guitares de Katia et Bruno ainsi que les solos à deux nous font penser au meilleur de IRON MAIDEN. Très entrainant, les titres défilent sans temps morts et se révèlent plus efficaces les uns que les autres. La rythmique bastonne dans tous les coins, nombreux sont les changements de rythmes et breaks instrumentaux (l'ombre d'ADX n'est pas loin notamment au niveau des intros).
Les textes sont socialement engagés à l'instar de la grande époque de TRUST. "Au Nom De Dieu" traite des guerres saintes, "Seul" du mal-être social, "Le Voisin" de la foi en ses convictions musicales, "Ta Destruction" de l'écologie et "Apartheid" de ...l'apartheid!
Les meilleurs titres sont "Jeremy Cold" qui parle des SDF (les mélodies de guitares sont superbes), "Enfants Martyrs" se révèle le momment fort de l'album tant il est chargé d'émotions. Il traite de la maltraitance dont sont victimes les enfants. Les cavalcades guitares/basse/batterie font penser à HELLOWEEN. On finit le cd par "Horizons Limités" traitant de la liberté d'être soit-même.
L'excellente voix de Nico est proche de celle de P.MASSON de DEMON EYES album "Garde A Vue" en plus agressif.
PSYCHOSE nous propose ici un album majeur digne des meilleurs KILLERS/TRUST/ADX/IRON MAIDEN tout en étant original (c'était pas gagné!).
Si vous tombez dessus, n'hésitez pas une seule seconde sous peine de passer à côté de quelque chose de géant. Merci PSYCHOSE.