Hexago Metal

Forum consacré au Métal français
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos concerts

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil



Messages : 55
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 56

MessageSujet: Vos concerts   Mer 25 Juin - 11:31

Tesla : Paris , Trabendo , 24/6/08

C'est dans une moiteur insoutenable que Tesla revient à Paris après 17 ans d'absence . On ne peut pas dire qu'en termes d'actualité , le groupe soit dans une phase très créative . En effet , on fait du neuf avec de l'ancien . Deux albums de covers , ma foi très réussis et un DVD live Cumin' Atcha Live qui s'apprête à sortir . Donc pas de nouvelles compositions à défendre sur scène .
Le groupe se présente avec un nouveau guitariste Dave Rudes , ce dernier remplaçant Tommy Skeoch qui , manifestement , a été évincé par les quatre autres membres , suite à d'importantes absorptions de produits illicites en tout genre .
Tel un météore , le groupe déboule sur scène avec Comin' Atcha Live dans une version étirée , comparable à celle qui figure sur le double live Replugged Live . On sent véritablement le groupe heureux de revenir jouer en France après tant d'années . Into The Now , le morceau-titre du dernier véritable album en date est interprété avec efficacité mais ne retient guère plus l'attention .En revanche , le titre suivant Gettin' Better , un des classiques du groupe , suscite davantage d'enthousiasme , incitant notre ami Jeff Keith à exhorter le public afin que celui-ci se manifeste plus bruyamment .
Le combo , ayant ses albums de covers à promouvoir , s'attèle à Space Truckin' de Deep Purple et s'en sort magistralement . En effet , la version délivrée hier soir , fut de toute beauté , mettant en exergue le talent de notre jeune guitariste remplaçant qui a des faux airs à la Allen Collins de Lynyrd Skynyrd . Le morceau qui suit , à savoir Song And Emotion , est d'autant plus émouvant qu' il est dédié à Steve Clark , le guitariste de Def Leppard , disparu , il y a de cela quelques années . Le groupe enchaina sur The Way It Is , autre classique , titre pour lequel , j'avoue avoir toujours eu une bonne accroche . Hang Tough qui suivit , accentua chez le groupe , l'envie d'en découdre , tant la version délivrée , fut lourde et rythmée à souhait . Celle-ci s'étira , permettant au public de participer très activement au refrain . S'ensuivit Heaven's Trail interprété avec une efficacité rare notamment Brian Wheat qui , armé de sa basse Hofner , martèle le morceau comme il se doit , accompagné par le non moins talentueux batteur Troy Lucketta . Time fait suite à ce magnifique morceau et fut interprété dans une excellente version .
Frank Hannon empoigne sa guitare sèche pour interpréter un des titres que le public attend avec ferveur à savoir Love Song . Celui-ci d'ailleurs ne se fait pas prier pour reprendre le refrain "Love Will Find A Way" . What U Give fait suite à Love Song . What U Give s'avère être un titre particulièrement bien construit puisqu'il s'articule dans un premier temps autour d'une partie très lente pour s'accélérer quelque peu dans un second temps . Le groupe s'attèle à Signs qui depuis très longtemps , constitue un des incontournables des set-lists , titre qui , il convient de le dire , fut popularisé par le double live acoustique Five Man Acoustical Jam , publié en 1990 . Modern Day Cowboy clôt (déjà) le set . Mais alors quelle version !!!!!!!! Punchy à souhait , les guitares crépitent telles des Kalachnikovs .
Prenant quelque répit pour se remettre de cette prestation apocalyptique , le groupe revint pour interpréter avec brio Little Suzi enchaîné à Edison's Medicine .
Grand concert , certes trop court , même pas 90 mn mais bon , revenez quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronnie
Admin
avatar

Messages : 180
Points : 0
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 38
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Vos concerts   Mer 25 Juin - 23:03

Merci pour la review Phil. J'aurais vraiment aimé les voir, Tesla est un groupe que j'affectionne particulièrement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexagometal.frenchboard.com
iron31

avatar

Messages : 25
Points : 0
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 53

MessageSujet: Re: Vos concerts   Mer 25 Juin - 23:08

Merci Phil pour ta review, connais pas le groupe mais envie d'en savoir plus sur eux grâce à tes impressions!!!!!!!!!!!
M'en vais sur le coup voir plus sur Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chtulhu

avatar

Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 31
Localisation : Awans ((Liège) Belgique)

MessageSujet: Re: Vos concerts   Jeu 26 Juin - 1:01

Ils sont au GRASPOP...ça tombe bien, j'y part demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronnie
Admin
avatar

Messages : 180
Points : 0
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 38
Localisation : Finistère

MessageSujet: Re: Vos concerts   Ven 27 Juin - 0:58

iron31 a écrit:
Merci Phil pour ta review, connais pas le groupe mais envie d'en savoir plus sur eux grâce à tes impressions!!!!!!!!!!!
M'en vais sur le coup voir plus sur Tesla.
Ingrad, j'en ai fait une superbe présentation sur le forum Judas Priest, section "Au-delà du royaume du Priest" Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexagometal.frenchboard.com
Phil



Messages : 55
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 56

MessageSujet: Re: Vos concerts   Mer 24 Sep - 19:57

Christophe MARQUILLY : Paris , la Scène Bastille , 23/9/08

Christophe Marquilly , leader emblématique du groupe lillois Stocks faisait une halte parisienne dans le cadre désuet de la Scène Bastille . En effet , un nouvel album sous son nom , n'ayant pas trouvé encore de label à ce jour , est sur le point de sortir dans les jours qui viennent .
Dans la file d'attente au demeurant très courte car il faut bien avouer que le dit concert n'a pas bénéficié d'une grande médiatisation , Marquilly vint nous serrer la main chaleureusement en nous remerciant d'être venus . Une forte colonie ch'ti s'est massivement mobilisée et accueillle son petit protégé avec enthousiasme .
Je rejoignis Ronan , Ponpon et Davidandre de l' AF (Apollo Forum) afin de nous diriger vers la minuscule scène où ,peu de temps avant ,notre ami Ronan avait eu quelques démélés verbaux avec le vigile , un brin trop zélé à son égard puisqu'il avait demandé à notre Ronan de déposer son sac contre 2 € de consigne (ce qui ne s'est jamais vu ailleurs ) . Ronan , énervé comme pas un , l'affubla de quelques noms d' oiseaux , ma foi très poétiques .
Enfin dans la salle !!!!! Les lumières s'éteignirent pour laisser place au groupe dont les membres arrivèrent l'un après l'autre . Le batteur , le bassiste puis Christophe Marquilly qui entamèrent le set sur Cole Youger , morceau qui figurait sur le live de Stocks Enregistré en public de 1982 . Le titre fut délivré dans une version très carrée . Comme dirait JC , " ça poutre sévère !!!! "
Pas de temps mort puisque le combo se met à interpréter Stetson Blues dans une version décapante , morceau dérivant sur un blues très lent , suivi de Flash Back , extrait d' Eclats de rock , le deuxième opus . Se faire la belle de l'album Trois se fit entendre dans l'enceinte intimiste de la Scène , version somme toute , identique à celle qui figure sur l'album . Pour que tu reviennes , Vents de haine , Sniper défilent à un train d'enfer , Marquilly , mettant en exergue ses indéniables qualités guitaristiques mais aussi ses qualités de compositeur . Après une courte entracte , je me retrouve sur le devant de la scène en compagnie de Davidandre en compagnie de ses deux fils qui se déchainent tels des damnés (ah la jeunesse !!!
L'album Trois, est je trouve , particulièrement bien représenté car figurent encore Où tu cours et J' t'attendais pas avec entre deux la présence de Des croix , des noms . Rêve d'Irlande , magnifique titre acoustique , offre la possibilité au public de se manifester bruyamment , notamment la colonie de Tourcoing .
Suivent Ne me retiens pas , Ville en sursis et Ca m'fait tout drole , ce titre pouvant être considéré comme un classique du groupe . Version très longue qui dure une bonne dizaine de minutes , le Marquilly se la fait SRV ou Hendrix en jouant de la guitare dans le dos .
S'accordant une petite pause , le combo composé d'un excellent bassiste prénommé Fabrice et d'un batteur qui l'est tout autant (excellent ) , prénommé Thomas (le p'tit jeunot de 25 ans) , revient très rapidement pour embrayer sur Tellement fragile . Sur ce titre , la voix très Gallaghérieenne de Marquilly prend tout son essor .
Pas de temps mort même sur la fin du set , Marquilly & Co enchainèrent sur Cocaîne de JJ Cale , titre figurant sur Enregistré en public et qui leur valut une petite reconnaissance grâce à l'interprétation que le groupe Stocks en fit à l'époque . Les accords de Suzy scellèrent ce concert de fort belle façon , donnant une nouvelle fois l'opportunité au public de participer activement en compagnie des trois protagonistes . C'est à ce moment que les 3 compères sortirent une nouvelle fois de scène pour revenir quelques instants plus tard pour interpréter La tête à l'envers , morceau très rythmé , extrait d' Eclats de rock . Voici pour ce magnifique concert au terme duquel nous pûmes converser avec le principal protagoniste qui se livra avec complaisance à une séance de dédicaces improvisée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane02 (modérateur)

avatar

Messages : 156
Points : 241
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : METAL WORLD

MessageSujet: Re: Vos concerts   Mer 2 Mar - 12:52

1993 metallica
1996 acdc
metallica
1998 saxon
manowar
motorhead
1999 iron maiden
metallica
2000 headline
iron maiden
2001 hammerfall
saxon
acdc
2002 rapsodhy off fire
saxon
udo
doro
nashville pussy
renaud
2004 metallica
2005 killers
2007 nashville pussy
thunder , dio , ted nugen , statusquo , alice cooper
2008 metallica
2009 adx
desillusion mr jack
2010 desillusion rebell8 mr jack
airbourne
still square , gang , killers , adx , vulcain
2011 satan fest
big ben
rozz

et j'en oublie certainement dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1057386240#!/profile.php?
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos concerts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hexago Metal :: Forum général :: Musique générale et internationale-
Sauter vers: