Hexago Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hexago Metal

Forum consacré au Métal français
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LOFOFORA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

LOFOFORA  Empty
MessageSujet: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:22

A l’occasion de ses 20 ans de carrière et de la sortie d’un septième album, LOFOFORA sillonne une nouvelle fois l’Hexagone. Un concert à la Maroquinerie de Paris sera donné le Mercredi 16 Novembre 2011. Pour rappel, "Monstre Ordinaire" sortira le 24 Octobre chez At(h)ome.

LOFOFORA  Board211

https://fr-fr.facebook.com/Lofofora?sk=wall

http://www.lofofora.com/

LOFOFORA  L



http://www.myspace.com/lofofora
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

LOFOFORA  Empty
MessageSujet: Re: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:13

le groupe vous propose de découvrir le premier extrait de son futur album. Il s'agit du morceau 'Utopiste', qui vous sera délivré en échange d'un bon vieux "J'aime". Pour rappel, ce titre est extrait du futur album du gang, le septième, intitulé "Monstres Ordinaires".
La liste des titres de l'album est la suivante : 1. Utopiste - 2. Les Evadés - 3. Élixir - 4. Les Conquérants - 5. La Merde En Tube - 6. Le Visiteur - 7. Ma Folie - 8. Un Mec Sans Histoire - 9. Cannibales - 10. Frustrasong - 11. La Beauté Et La Bête. L'album sera disponible à partir du 24 octobre 2011. Et vous pouvez dès maintenant découvrir » LOFO - Utopiste
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
Sypnos

Sypnos


Messages : 21
Points : 27
Date d'inscription : 08/01/2011

LOFOFORA  Empty
MessageSujet: Re: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:01

Plus qu'impatient de goutter à cette cuvée Lofo 2011...
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

LOFOFORA  Empty
MessageSujet: Re: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:06

A l’occasion de la sortie du nouvel album de LOFOFORA, "Monstre Ordinaire" (24/10), Phil et Reuno seront présents à 18h chez Gibert Joseph à Paris pour une rencontre dédicace. Gibert Joseph 34 Bd St Michel, 75005 Paris.



LOFOFORA  297400_10150319708848279_10296943278_7738235_672247529_n
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
marco

marco


Messages : 425
Points : 457
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 57
Localisation : metz

LOFOFORA  Empty
MessageSujet: Re: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:46

je vais m'interesser a cet album!!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

LOFOFORA  Empty
MessageSujet: Re: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:18

Mercredi 16 novembre, pour savoir où passer sa soirée il fallait être organisé depuis un petit moment puisque les deux concerts metal parisien – Opeth au Bataclan et Lofofora à la Maroquinerie- sont complets depuis des semaines. Pour trouver des places, il fallait prévoir son coup et de mon côté, je n'ai eu aucun scrupule à aller vers la direction du 20ème arrondissement dans une salle que j'affectionne tout particulièrement : la Maroquinerie. C'est dans une froideur hivernale que nous arrivons près de la salle et que nous constations, en effet, la présence de beaucoup de gens aux abords.

LOFOFORA  Photolofo3


Après avoir été découragé par le froid, j'entre dans la salle pour me positionner et voir les Suédois (et tout particulièrement Mikael Akerfeld, pour lequel je voue un culte) dans des conditions optimales. Je vous avouerai même qu'il m'arrive de me masturber en pensant à sa moustache et sa voix de crooner. Trêve de plaisanterie, je suis présent ce soir pour assister au spectacle de Lofofora, qui même vingt ans après, remplit encore la Maroq' sans problème. D'ailleurs, la salle accueille surtout des trentenaires et quadragénaires sur cette date, très peu de teenagers et il faudra avouer que pendant le concert, l'ambiance n'en a pas pris un coup, au contraire.
C'est aux alentours de 20h50 que les lumières s'éteignent sous les tonnerres d'applaudissements et les cris des fans. Lofofora fait son entrée en scène dans une Maroquinerie comble et franchement, ça fait plaisir. L'ambiance est au beau fixe, des sourires s'esquissent et la fosse commence à trembler dès les premières notes d'« Utopiste ». Reuno apparaît comme heureux d'être là, sa bonne humeur est communicative et la foule semble du même avis. Le frontman, en tant que bon fan de South Park, arbore un t-shirt « Satan Is Gay » et semble dans son élément à la vue des nombreux slammeurs présents. Ce soir, Lofofora présente son dernier album, « Monstres Ordinaires », sorti récemment et décide de jouer l'intégralité ce nouvel opus. Choix qui me paraît logique quand le disque est complet, avec des titres différents, et cela se confirme quand la formation parisienne enchaîne « La Merde En Tube » et son « Plus c'est gros et mieux ça passe » repris en chœur par le public, « Le Visiteur », « Cannibales » et tous les autres.

LOFOFORA  Photolofo1


Daniel et Phil, de chaque côté de la scène, groovent sur leurs instruments et font un set impeccable en narguant le public de leurs instruments. Clément, qui a pu mettre sa pierre pour la première fois avec « Monstres Ordinaires », fait des confettis avec son kit de batterie, il dépense énormément d'énergie et ne fait pas de compromis. D'ailleurs, la Maroquinerie est bouillante, les gens ont la patate et le font savoir, et lorsque le combo s'éclipsent de la scène après « La Beauté et la Bête », le rappel se fait vite savoir. Une fois n'est pas coutume, Reuno montre beaucoup de simplicité dans sa communication avec le public et ne démontre aucune antipathie à l'égard des fans lorsqu'il lance un « Bon, on fait deux-trois à l'ancienne ? ». La salle explose littéralement quand « L'œuf » et ses paroles scandées par des spectateurs en furies, et cela se confirme avec la prestation scénique sur « Le Fond et la Forme », « Mémoire de singe », « Macho Blues » ou encore avec « Auto-Pilote ». C'est également sur cette dernière que les quatre bonshommes de Lofofora quittent la scène de la Maroquinerie. Les Parisiens auront réussi le pari de tenir le public avec charisme et simplicité, mais également avec une bonne humeur étonnante.

LOFOFORA  Photolofo2


Nous quittons donc le 20ème arrondissement après avoir assisté à un show précis, détonnant et humain. Avec plus de 20 ans au compteur, Lofo peut se targuer d'être encore un combo simple et sincère, mais également d'être une belle machine sur scène. Nous pouvons également rajouter quelques mots sur le public qui n'a rien lâché du début à la fin, je dois même avouer que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une fosse aussi folle.
Pour faire court, les Parisiens sont sur les routes, alors ne faites pas d'erreur et allez-y, ça vaut le détour. Reuno a annoncé la date Tagada Jones et Lofofora le 20 avril prochain, et il me tarde déjà d'y être.


• Utopiste
• Les Évadés
• Élixir
• Les Conquérants
• La Merde En Tube
• Le Visiteur
• Ma Folie
• Un Mec Sans Histoire
• Cannibales
• Frustrasong
• La Beauté Et La Bête
• L'Oeuf
• Les Gens
• Dur Comme Fer
• Au Secours
• Macho Blues
• Le Fond Et La Forme
• Mémoire De Singes
• Le Pire
• Autopilote
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
Contenu sponsorisé





LOFOFORA  Empty
MessageSujet: Re: LOFOFORA    LOFOFORA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOFOFORA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hexago Metal :: Métal français post et pré-années 80 :: Groupes-
Sauter vers: