Hexago Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hexago Metal

Forum consacré au Métal français
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Manigance [Metal mélodique/Prog]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chtulhu

Chtulhu


Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 37
Localisation : Awans ((Liège) Belgique)

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:28

Voilà un groupe de metal prog Français.

Je dois dire que je connais pas bien, en fait juste l'album l'ombre et la lumière mais j'ai trouvé que c'était un très bon album une fois que j'ai réussi à passer la barrière de la langue (ben oui j'ai eu du mal à m'habituer au français dans la musique progressive).


Dernière édition par Cthulhu le Ven 20 Juin - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin
Ronnie


Messages : 180
Points : 0
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:48

Je ne qualifierais pas trop le groupe de prog'. Je dirais plutot métal mélodique, un peu à la manière d'un Pretty Maids.
Je n'ai pas écouté le dernier (L'ombre et la lumière), mais j'ai tous les autres albums, et j'aime beaucoup. J'ai eu la chance de les voir en concert sur la tournée "d'un autre sang", et c'était excellent (également présents ce soir-là Adagio et Malediction).
Revenir en haut Aller en bas
https://hexagometal.frenchboard.com
Chtulhu

Chtulhu


Messages : 60
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 37
Localisation : Awans ((Liège) Belgique)

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:03

ben oui après réécoute c'est pas prog " Je m'ai trompé"... Je continue à dire que c'est parce qu'il chante en français Very Happy (oui oui je trouve des excuses) ça fait un peu parfois décousu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Admin
Ronnie


Messages : 180
Points : 0
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:48

A noter que le guitariste François Merle a fait un passage chez Killers à une époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://hexagometal.frenchboard.com
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: MANIGANCE   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:23

C'est en janvier 1995 que se crée MANIGANCE.

Dès l'origine, le groupe réalise ses propres compositions; il enregistre une première maquette en juin de la même année.

Pour pouvoir se produire sur scène, MANIGANCE décide d'enrichir son répertoire de plusieurs reprises de groupes tels que Dream Theater, Toto, Pretty Maids, Van Halen ou autres Whitesnake...

Ce sont tout d'abord des petites scènes régionales, puis quelques premières parties : Marousse, Bertignac, Su Ta Gar (Groupe Espagnol de Heavy)...

Début 1997, MANIGANCE entre à nouveau en studio pour y enregistrer son premier CD 6 titres, intitulé "Signe de vie".

Tous les membres du groupe ayant une expérience musicale assez importante, au travers de leurs participations à des formation réputées du mouvement Hard français des années 90 (JUMPER LACE, KILLERS, BLIND PANTHER, CRAZY HAMMER, DALLY DALTON), leurs influences sont multiples et diverses.

MANIGANCE oriente ses compositions vers un Power Metal Progressif à la Vanden Plas ou Dream Theater mais avec la particularité d'être chanté en français d'une façon irréprochable.

Dès la fin de l'enregistrement, le groupe se met en quête d'un distributeur et signe rapidement chez BRENNUS pour une distribution nationale par NIGHT & DAY.

MANIGANCE se compose de :

Didier DELSAUX : chant. Il commence sa carrière il y a une dizaine d'années au sein de Blind Panther avec lequel il enregistre un titre pour la compilation "Ampilarock". Il évolue ensuite quelques années avec Crazy Hammer... Plusieurs maquettes et de nombreux concerts à son actif...

Marc DUFFAU : basse. Il a joué plusieurs années dans Dally Dalton avec qui il a enregistré une maquette et participé à de très nombreux concerts.

François MERLE : guitare. Il a joué et enregistré trois albums avec Killers qui fit le devant de la scène Hard Rock française dans les années 80 et 90. De très nombreux concerts et festivals, dont une première partie de Joan Jett, sont à inscrire à son actif.

Bruno RAMOS : guitare. Il remplace Vincent MOUYEN (ex Jumper Lace) qui quitte le groupe en 1998 pour raison professionnelle.

Daniel POUYLAU : batterie. Batteur de Crazy Hammer de 1988 à 1990, à ce titre, il enregistrera trois maquettes et assurera de nombreux concerts dont des premières parties de Trust et des Porte Mentaux.

Florent TAILLANDIER : claviers. Le petit nouveau, il a intégré MANIGANCE en 1997.

Grâce à la forte amitié qui les unit et à leur passion commune pour la musique, les musiciens du groupe comptent bien faire de MANIGANCE une des valeurs sures de la nouvelle scène Metal française.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
Ronnie
Admin
Ronnie


Messages : 180
Points : 0
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 44
Localisation : Finistère

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:03

J'ai fusionné les 2 sujets, vu qu'il y avait déjà un sujet sur Manigance. Par contre, encore merci pour cette chouette présentation
Revenir en haut Aller en bas
https://hexagometal.frenchboard.com
DKP

DKP


Messages : 48
Points : 2
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 58
Localisation : Muret (31)

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:04

Hervé, tu les prends d'où tes infos, Wikipédia ou quoi?
Déjà pour Bruno c'est faux complet. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:24

toujours quelque chose a dire toi!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
HOUYOUX hervé
Admin
HOUYOUX hervé


Messages : 1716
Points : 2467
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 56
Localisation : WAZIERS (59)

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:48

XIII Bis va proposer une réédition de tous les albums sous format coffret. Ce coffret réuni l’intégralité de tous les albums et plus de 7 titres inédits:
« Délivrance » un de nos nouveaux titres,
« Sans Fard » version 2009,
« Ange ou Démon » live enregistré à Lyon,
« Hors la Loi » live
« Intégrité » live .
« Future World» reprise de Pretty Maids .
« Vivre ou Survivre » reprise de de D.Balavoine

Le coffret sera dispo à partir de la fin Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalworld.aforumfree.com/
DepressiveAge

DepressiveAge


Messages : 7
Points : 2
Date d'inscription : 20/12/2008

Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:22

Leur nouvel album verra le jour avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manigance [Metal mélodique/Prog] Empty
MessageSujet: Re: Manigance [Metal mélodique/Prog]   Manigance [Metal mélodique/Prog] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manigance [Metal mélodique/Prog]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELIOSS (Black/Death Melodique)
» THE WORLD OF METAL
» LES NEWS DU METAL FRANCAIS
» Metal Beret Distribution
» France Metal Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hexago Metal :: Métal français post et pré-années 80 :: Groupes-
Sauter vers: